ED 476 NsCO > Etre doctorant


Etre doctorant

Le doctorat est à la fois une formation à la recherche, mais aussi une formation par la recherche. Il constitue une première expérience professionnelle d'envergure, reconnue à l'échelle internationale tant au niveau académique qu'un niveau du monde de l'entreprise.

Cette reconnaissance au plus haut niveau implique que le doctorat ne se limite pas à l'acquisition de connaissances scientifiques. Le doctorant, guidé par son directeur de thèse, acquiert également un certain nombre de compétences transversales, notamment en gestion de projet : objectifs à atteindre, travail d'analyse et de synthèse, état de l'art international, propriété intellectuelle, restitutions écrites et orales de ses travaux, publications, communications, respect des échéances... 

Cette section a été conçue pour vous rappeler les différentes étapes indispensables à votre expérience doctorale. Vous y trouverez des informations pratiques sur les inscriptions et réinscriptions, les formations proposées par l’école doctorale et l’Université de Lyon, le Comité de Suivi Individuel de Doctorat, le mémoire et la soutenance.

Pour toutes questions complémentaires, le secrétariat de l’école doctorale reste à votre disposition.

Télécharger le guide  2017 du Doctorant [PDF - 2 Mo]
Upload the PhD Student guide [PDF - 2 Mo]

Télécharger le Règlement Intérieur de l'Ed NSCo [PDF - 552 Ko]