Vous êtes ici : Version française > Vie de l'ED

Vie de l'ED

L’école doctorale Neurosciences et Cognition met en place une série d’actions afin d’aider le doctorant dans de son parcours.

Chaque année, elle organise des formations et des manifestations scientifiques. De manière ponctuelle, elle met également à disposition des aides financières à certaines associations de doctorants pour l’organisation de manifestations.
Soucieuse d’inclure ses doctorants dans la vie et l’organisation de sa structure, elle communique les décisions qu’elle prend et qui impactent directement ou indirectement son fonctionnement ainsi que sur les échéances et dates importantes qui rythment la vie de l’ED.
Les doctorants sont représentés par des élus au Conseil de l'Ecole Doctorale.

La journée scientifique annuelle

L’école doctorale organise chaque année une rencontre scientifique annuelle qui se tient généralement au printemps.

Organisée par les doctorants élus au Conseil de l’ED, cette journée a pour objectif de donner l’opportunité aux doctorants de présenter leurs travaux sous forme de communications orales ou sous forme de posters. Des interventions de responsables des services d’insertion professionnelle des universités de tutelle ainsi que de neuroscientifiques invités sont également prévues. La rencontre est aussi l’occasion d’élire les doctorants au Bureau et au Conseil de l’ED.
L’école doctorale encourage la participation à cette journée car elle permet à tous les doctorants de l’ED de se rencontrer, d’échanger sur leurs travaux et d’étendre leur réseau.

Pour 2019, la journée scientifique annuelle a eu lieu le jeudi 16 mai au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - Centre Hospitalier Le vinatier - Bâtiment 462 Neurocampus - 95 Boulvard Pinel - 69675 BRON CEDEX.

Télécharger le programme 2019 de la journée scientifique


Petit déjeuner NSCo

L’école doctorale organise chaque année une rencontre informelle sous la forme d’un petit déjeuner avec des acteurs du monde socio-économique.
Les intervenants sont principalement des directeurs d’entreprise (PME, Start up) ou des responsables du département recherche dans des grands groupes. Chaque année, les petits déjeuners NSCo propose un nouveau thème tel que «les Interface cerveau- machine », « la neuropharmacologie », « la création d’entreprises », etc.

Pour 2018, le petit-déjeuner anuel a eu lieu le mercredi 6 juin à la Maison Internationale des Langues et des Cultures.

Télécharger le programme 2018 du Petit-Déjeuner Nsco