Vous êtes ici : Version française > être doctorant > Comité de suivi individuel doctoral

Comité de suivi individuel doctoral (CSID)

Composition du Conseil de suivi individuel doctoral

Le CSID est composé au minimum de 3 personnes, soit :

  • de deux personnalités scientifiques extérieures à l'équipe d'accueil du/de la doctorant.e. L'une d'elles doit être rattachée à l'ED Nsco et l'autre doit être extérieure à l'ED Nsco et ne doivent pas être impliquées dans le projet de recherche du/de la doctorant.e. Au moins l’un des deux membres du CSID (hors encadrant.s) doit être titulaire de l’HDR.
  • le directeur de thèse (+ le co-directeur si la thèse est co-dirigée ou le co-encadrant si la thèse est co-encadrée).

La composition du CSID doit être communiquée au secrétariat de l'ED au plus tard 6 mois après la date de la première inscription en doctorat.

Modalités liées au CSID

Calendrier

  • Définir les membres du CSID dans un délai de 6 mois maximum après la 1re inscription. Faire parvenir ces informations au secrétariat de l'école doctorale à l’aide de la Fiche de Composition du CSID
  • Une réunion du CSID est OBLIGATOIRE avant chaque réinscription.

Compte-rendu

Lors de la réunion de chaque CSID, le doctorant doit pouvoir parler seul à seul avec le membre externe de l’ED pour lui faire part de son point de vue sur le déroulement de sa thèse.
Le compte-rendu de la réunion du CSID sera rédigé sous la responsabilité du membre extérieur. Il sera rédigé et transmis à l'ED selon les consignes indiquées dans le Document modèle.