Vous êtes ici : Version française > Comment candidater au doctorat > Concours de l'école doctorale

Concours des contrats doctoraux 2019

L’attribution des contrats doctoraux fait l’objet d’un concours de recrutement de candidats affectés sur des sujets identifiés.

Pour rappel, le contrat doctoral est un contrat de travail de trois ans, signé par le doctorant et un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche.

Calendrier du concours 2019

18 juin 2019 midi :

Dépôt du projet de thèse et du dossier de candidature complet sur le site https://inscription-nsco.univ-lyon1.fr/
Le site sera ouvert du 13 mai 2019 au 18 Juin 2019 à midi
En cas de problème, vous pouvez contacter Jeoffrey MAILLARD, jeoffrey.maillard@univ-lyon1.fr

Télécharger le dossier de candidature

Joindre à ce dossier selon la procédure indiquée: projet de thèse (3 pages max), CV , lettre de motivation, notes de Licence, M1 M2 (Semestre 1) et l’accord d’un directeur de thèse, titre du projet.
Les candidats pourront faire parvenir plus tard leurs résultats du second semestre du Master 2.

26 juin 2019 :

Jury d’admissibilité
Possibilité de fournir les notes de master jusqu'au 2 juillet 2019.
Si les notes ne sont pas disponibles, merci de demander au responsable du master de remplir ce formulaire :

Formulaire de demande de relevé de note

et de le retourner directement à Jeoffrey MAILLARD

27 juin 2019:

Convocation des candidats retenus au jury d’admission

9 et 10 Juillet 2019 :

Jury d’admission
Composition des jurys

Modalité de classement des candidats:

Sur la base de la soutenance orale (vote du Conseil de l'ED du 16 décembre 2014)