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Inscription annuelle

L’inscription en doctorat est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire que dure celui-ci.

Au cours de la thèse, le temps est décompté en années universitaires : un étudiant qui s’inscrit en thèse en mars de l'année N termine sa première année de thèse en septembre de l'année N et doit se réinscrire à la rentrée de l'année N pour effectuer son année N/N+1.

Réinscriptions pour l'année universitaire 2021-2022

1. Inscription pédagogique sur SIGED

Connectez-vous sur SIGED avec vos identifiants et demandez votre réinscription pour l’année 2021-2022 (panneau latéral dans votre espace personnel).

2. Inscription administrative en ligne

Après avoir finalisé votre inscription sur SIGED, vous recevrez un mail du gestionnaire de votre université vous informant sur les pièces justificatives éventuelles à fournir et vous recevrez un lien pour vous inscrire en ligne.

Procédures pour l'Université Lyon 1

Procédures pour l'Université Lyon 2


Pour information, les droits d’inscription s’élèvent à environ 380€, auxquels s’ajoutent 92€ pour le certificat CVEC, obligatoire à partir de l’année universitaire 2018-2019.

Attention
L'inscription en D2 et + est conditionnée par la tenue du Comité de Suivi Individuel de Doctorat dont le compte-rendu doit impérativement être transmis au secrétariat de l'ED et téléchargé sur SIGED.
Si votre soutenance de thèse est prévue avant le 31 décembre 2021, vous devez obligatoirement effectuer une inscription pour l’année universitaire 2021-2022. Vous n’aurez pas à payer de frais d’inscription ni le certificat CVEC.

3. Retrait du certificat de scolarité

Après finalisation de votre inscription administrative, vous pourrez retirer votre certificat de scolarité auprès du service concerné ou demander un envoi à domicile.