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Inscription annuelle

L’inscription en doctorat est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire que dure celui-ci.

Au cours de la thèse, le temps est décompté en années universitaires : un étudiant qui s’inscrit en thèse en mars de l'année N termine sa première année de thèse en septembre de l'année N et doit se réinscrire à la rentrée de l'année N pour effectuer son année N/N+1.

Réinscriptions pour l'année universitaire 2019-2020

1. Inscription pédagogique sur SIGED

Connectez-vous sur SIGED avec vos identifiants et demandez votre réinscription pour l’année 2019-2020 (panneau latéral dans votre espace personnel).

2. Inscription administrative en ligne

Après avoir finalisé votre inscription sur SIGED, vous recevrez un mail du gestionnaire de votre université vous informant sur les pièces justificatives éventuelles à fournir et vous recevrez un lien pour vous inscrire en ligne.

Procédure pour l'Université Lyon 1 : Télécharger le document

Procédure pour l'Université Lyon 2 : Télécharger le document

Pour information, les droits d’inscription s’élèvent à 380€, auxquels s’ajoutent 91€ pour le certificat CVEC, obligatoire à partir de l’année universitaire 2018-2019.

Attention
L'inscription en D2 est conditionnée par la tenue du Comité de Suivi Individuel de Doctorat dont le compte-rendu doit impérativement être transmis au secrétariat de l'ED et téléchargé sur SIGED.
Si votre soutenance de thèse est prévue entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019, vous devez obligatoirement effectuer une inscription pour l’année universitaire 2019-2020. Vous n’aurez pas à payer de frais d’inscription, à l’exception du certificat CVEC.

3. Retrait du certificat de scolarité

Après finalisation de votre inscription administrative, vous pourrez retirer votre certificat de scolarité auprès du service concerné ou demander un envoi à domicile.