1. Dossier de préinscription

Télecharger le dossier de préinscription 2023-2024

Après l'avoir complété, vous devez l'envoyer accompagné d'un CV à secretariat-NSCo@univ-lyon1.fr
Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un email vous informant des modalités d'inscription.

2. Inscription pédagogique sur ADUM

Vous pouvez effectuer votre inscription pédagogique en ligne via ADUM à l'adresse https://adum.fr/index.pl?site=UDL. Il vous sera demandé de remplir le plus précisément possible les informations concernant votre demande (type de financement, origine du financement, directeur de thèse, laboratoire, etc.) Vous n'avez pas besoin de fournir une copie de votre contrat de doctorat si vous ne l'avez pas encore obtenu, mais vous devez le faire le plus rapidement possible. Il est également possible d'obtenir un certificat provisoire d'inscription à l'école doctorale si cela est nécessaire pour la préparation de votre contrat de travail.

En parallèle et avec l'aide de votre directeur de thèse, vous pouvez commencer à remplir votre Convention individuelle de formation nécessaire pour votre inscription définitive.

Une fois votre dossier complété en ligne, il sera validé par votre directeur de thèse, puis par le laboratoire et enfin par l'école doctorale.

3. Dossier administratif

Après avoir finalisé votre inscription sur ADUM, vous recevrez un mail du gestionnaire de votre université vous informant sur les pièces justificatives éventuelles à fournir et vous recevrez un lien pour vous inscrire en ligne.

Procédure pour l'Université Claude Bernard Lyon 1
Mode d'emploi

Procédure pour l'Université Lumière Lyon 2
Mode d'emploi

Procédure pour l'Université Gustave Eiffel

4. Inscription administrative

- Université Lyon 1 : du 4 septembre au 5 décembre 2023
- Université Lyon 2 : jusqu'au 15 décembre 2023
- Université Gustave Eiffel : jusqu'au 30 novembre 2023


Pour information, les frais d'inscription sont d'environ 380€, plus 100€ pour le certificat CVEC, obligatoire à partir de l'année académique 2018-2019.

 

5. Retrait des certificat de scolarité

 

Une fois votre inscription administrative finalisée, vous pourrez retirer votre certificat de scolarité auprès du service compétent ou demander à ce qu'il vous soit envoyé à votre domicile.

Vous souhaitez exercer une Activité d'Enseignement Complémentaire (ACE) pour l'année 2023-2024 ?

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